Accueil > Contributions > Recyclerie, récupération, à Brest

Recyclerie, récupération, à Brest

Deux adresses à noter  !

La recyclerie Un Peu d’R

Elle récupère des objets devenus encombrants ou inutiles auprès des particuliers et des professionnels dans le but de prolonger leur durée de vie, que ce soit pour un même usage ou pour une nouvelle vocation.

Pour ce faire :

  • vous pouvez déposer les objets dont vous souhaitez vous débarrasser à « l’EntRepôt », situé au 35 rue Georges -Bizet (entre le bourg de Lambezellec et Kérinou) du lundi de 14h à 18h et le vendredi de 9h à 13h.
  • vous rendre à la boutique « De la cave au grenier », située au 55 rue Auguste-Kervern à Kérinou pour y acheter des objets remis en circulation. Jours et horaires d’ouverture : le mardi de 14h30 à 18h, les mercredis, jeudis et vendredis de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h et samedi de 9h30 à 13h.

Pour en savoir plus : www.unpeudr.fr

L’association La Pince

La Pince récupère vêtements et accessoires dont vous ne voulez plus et effectue plusieurs tris :

  • les vêtements propres en bon état qui ne nécessitent aucune réparation et qui sont intéressants pour la boutique sont pesés. La personne les ayant déposés bénéficie d’un bon d’achat pour le magasin (hors atelier, création et retouche) de un euro du kilo.
  • les autres vêtements en bon état sont donnés à l’association caritative Entraide et Amitié pour garnir leur vestiaire.
  • et ceux qui sont hors d’usages sont destinés aux filières de réemploi.

Pour en savoir plus : www.lapince.org

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La Fabrique du Loch

    L’idée est née en 2014 sous l’impulsion de quatre amis , Patrick Jullien préparateur de bateaux de course, Benjamin Muyl architecte naval, Stéphanie (...)
  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)