Accueil > Contributions > Transition énergétique : « Libérons les énergies citoyennes » à l’ile de (...)

Transition énergétique : « Libérons les énergies citoyennes » à l’ile de Sein

jeudi 1er octobre 2015, par Christian Bucher

 

 

CONCERT DE SOUTIEN
VisuelConcertIDSEweb « Libérons les énergies citoyennes »
Vendredi 2 octobre – 20h

L’île de Sein est menacée par le changement climatique mais elle possède un potentiel énergétique (mer, vent et soleil). Ses habitants ont décidé de prendre leur destin en main malgré l’opposition d’EDF qui continue à y brûler du fioul.

Venez soutenir l’initiative des habitants de l’île de Sein pour une énergie propre et citoyenne dans la joie et la bonne humeur.

• Gilles Servat – Il est amoureux de la Bretagne et des îles du Ponant. Il les défend à travers des textes poétiques et engagées.

• Louis Capart – Fils de sénane, il est l’auteur de « Marie-Jeanne Gabrielle » formidable hymne à l’île de Sein.

• Trio EDF – « On n’est pas pour le retour à la bougie mais plutôt pour le retour au soleil, au vent, à la marée, au vélo. Ce qu’on aime par dessus tout c’est l’énergie des gens qui tapent dans les mains et chantent avec nous… »

• Miss Ninóg – Elle vous fera danser en compagnie de son accordéon diatonique sur des rythmes de fest noz. Elle est notamment l’auteur de l’hymne d’IDSE qui sera repris en chœur au cours de la soirée.

• Trigoudi – Un trio de chanteuses de kan-ha-diskan accompagné de deux musiciens. L’accordéon et le bouzouki s’unissent aux voix et entraînent les danseurs dans des suites traditionnelles rythmées et énergiques.

• Gweltaz Ar fur – Figure emblématique de la culture bretonne et de l’écologie en Finistère, c’est lui qui présentera chacun des artistes de cette soirée.

Tarif unique : 10€ – Réservation  : cliquer ici

 

 

 

plus d’infos 

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...