Accueil > Contributions > Appel à projet du PIA 3 - INNO AVENIR « Filières »

Appel à projet du PIA 3 - INNO AVENIR « Filières »

Dépôt des candidatures avant le 15 février 2018


Dans ce cadre est lancé l’appel à projets INNO AVENIR « Filières », pour financer jusqu’à 50% les projets indispensables à la compétitivité des filières stratégiques de l’économie bretonne.

Cet appel à projet est le premier axe du volet territorial breton du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), doté de 24,6 M€ apportés à parité par l’Etat et la Région.
Seront prochainement publiés des appels à projets spécifiques pour accompagner les projets innovants portés par des entreprises ou dans le champ de la formation professionnelle.

INNO AVENIR « Filières »

Inno Avenir "Filières" s’adresse aux projets qui apportent un avantage déterminant à une filière de la Glaz économie, par exemple sous la forme de création d’unités industrielles partagées, de mise en commun de moyens techniques liés à l’innovation ou de mise en place d’outils collaboratifs dans les domaines de la logistique, des RH, du design, du marketing ou de l’économie circulaire et industrielle.

Bpifrance assure l’instruction des dossiers pour le compte de la Région et de l’Etat.

- Les projets visés auront un coût compris entre 1 et 2 M€ et devront atteindre un modèle économique viable à l’horizon de trois ans. Les projets sélectionnés pourront être accompagnés jusqu’à 50% de leur montant en subvention et avance remboursable.

- La sélection des candidatures privilégiera les projets présentant des effets positifs significatifs du point de vue écologique ou énergétique. Par ailleurs, les conditions de sélection sont adaptées pour les entreprises de l’ESS.

- L’appel à projets « Inno Avenir Filières » est ouvert jusqu’au 15/02/2018 sur le site « Inno Avenir Bretagne »

Téléchargez le cahier des charges de l’appel à projets

Voir en ligne : https://lemouvementassociatifdebret...

À la une

  • La Fabrique du Loch

    L’idée est née en 2014 sous l’impulsion de quatre amis , Patrick Jullien préparateur de bateaux de course, Benjamin Muyl architecte naval, Stéphanie (...)
  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)