Accueil > Contributions > Première réunion publique de Sén’hélios

Première réunion publique de Sén’hélios

DSC03524Première réunion publique de la coopérative Sén’hélios ce vendredi 15 décembre à la salle des fêtes de Séné. Plus de 130 personnes, de Séné à Auray, sont venues assister à la présentation par les membres fondateurs du projet citoyen de panneaux photovoltaïques sur les deux toits du centre multi-accueil de Séné. Après une mise en bouche avec le film de Clim’actions « Le Photovoltaïque en Bretagne Sud : le courant passe ! », l’équipe du projet a présenté la démarche, les aspects techniques, financiers et économiques. Puis une heure d’échanges avec la salle a permis de lever les interrogations ou de préciser le projet de centrale photovoltaïque qui se mettra en place au printemps 2018.

En fin de séance, les premiers adhérents ont souscrit une ou plusieurs parts (100 € la part) et nombreux sont partis avec les bulletins de souscription que vous pouvez télécharger sur le site www.senhelios.wordpress.com

Les informations essentielles sur le projet sont accessibles sur le site internet mais il est également possible de venir à la prochaine réunion publique qui présentera à nouveau le projet le vendredi 26 janvier 2018 (lieu et heure seront précisés début 2018) 

Voir en ligne : http://climactions-bretagnesud.bzh/...

À la une

  • La Fabrique du Loch

    L’idée est née en 2014 sous l’impulsion de quatre amis , Patrick Jullien préparateur de bateaux de course, Benjamin Muyl architecte naval, Stéphanie (...)
  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)